Facewash: « faites-moi le ménage! »

«Bienvenue dans une vie sociale plus professionnelle», annonce d’entrée Facewash sur sa page d’accueil. Dans un monde où la question de la protection de la vie privée est de plus en plus récurrente dès que l’on aborde les réseaux sociaux, cette nouvelle application ambitionne de résoudre le problème sur Facebook .

Casseroles, photos compromettantes, statuts douteux… Facebook n’oublie rien, pas même les erreurs de jeunesse. Qui parmi son milliard d’utilisateurs n’a jamais souhaité effacer une partie de son passé sur le réseau social?

C’est en partant de ce constat, que trois étudiants américains de l’Université État du Kent (Ohio) ont eu l’idée d’élaborer une application qui supprime rapidement du réseau social, les contenus indésirables. En l’espace d’un week-end, lui et ses deux camarades d’université, Camden Fullmer (21ans) et David Steinberg (24 ans) ont mis au point Facewash. «Nous nous sommes rendus compte qu’il y a énormément de contenus qui ne devraient pas être montrés à un futur employeur», déclare Daniel Gur, l’un des 3 créateurs au Los Angeles Times .

 

Application accessible ici.

 

 

 

 

 

 

Source: le Figaro