Apple vs. Samsung : savoir rendre la monnaie de sa pièce !

Il y a un peu plus d’un an de ça, le géant Apple rentrait en guerre contre l’autre géant Samsung pour avoir copier des technologies propre a la marque. Bref, on vous passe les détails, bon ok on vous passe pas les détails. Alors voila, en Août 2012, le monde des affaires et de la technologie a été secoué par une décision dans un procès confrontant Samsung à Apple pour un litige en contrefaçon de brevet dans lequel le jury avait constaté que Samsung, premier fabricant mondial de téléphones cellulaires, avait copié des caractéristiques brevetées des technologies de l’iPhone et l’iPad dans plusieurs de ses produits , en bref victoire d’Apple avec 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts.

Oui mais voila, l’histoire ne s’arrête pas là, maître Samsung, pas content du tout de la décision du tribunal, compte bien rendre « la monnaie de sa pièce » à Apple, phrase à prendre au pied de la lettre car c’est exactement ce qui s’est passé (d’après nos amis les journalistes).

Il y a donc quelques jours de ça  Tim Cook (PDG d’Apple) se rendit comme tous les matins au travail, la légende dit que plus d’une trentaine de camion remplis de pièces de 5 cents sont arrivés au siège d’Apple en Californie. Initialement, la compagnie de sécurité qui protège l’établissement a déclaré que les camions étaient au mauvais endroit, mais quelques minutes plus tard, Tim Cook reçoit un appel de Samsung PDG expliquant que leur dette de 1 milliard de dollars pour l’amende serait payée de cette façon.

Le plus drôle, c’est que le document signé ne spécifiait aucune méthode de paiement. Une info qui n’a jamais été réellement démentie par les deux groupes, nous, perso, on a encore du mal à y croire mais si c’est réellement le cas alors on aimerait bien voir la tête des gars qui comptent les pièces :-)